top of page
Rechercher

Les 4 traditions américaines qui nous inspirent en 2022 !

En matière de mariage, le marché français est largement influencé par les tendances étrangères que l'on peut découvrir aux Etats-unis ou en Australie, par exemple. Mais ces cultures ont aussi leurs propres rituels et traditions, aujourd'hui on vous partage quatre traditions made in USA !


Crédit photo : Taryn Lynn Photography


#1 - Rehearsal Dinner

Il s'agit en fait d'un "dîner de répétition" qui a lieu en amont et en prévision du jour J. C'est l'équivalent d'une répétition générale comme nous la ferions pour un concert ou une pièce de théâtre.

👉🏼 Quand ? En général ce dîner a lieu la veille du mariage et marque le début des festivités.

👉🏼 Qui ? Traditionnellement, il regroupe les acteurs principaux du mariage, c'est-à-dire les personnes les plus proches des mariés (parents et témoins). La soirée se passe donc en comité restreint, ce qui permet aux mariés de partager un moment privilégié, convivial et chaleureux avec leurs invités.

👉🏼 Où ? Les mariés font habituellement une répétition de la cérémonie, qu'elle soit religieuse ou laïque, afin de finaliser les derniers éléments comme l'ordre du cortège, ou encore le placement des invités. Ensuite, il existe plusieurs options pour le format du dîner : à domicile avec un traiteur, dans un restaurant ou encore sur le lieu de réception directement si celui-ci le permet.


#2 - Black Tie

Le black tie est avant tout un dress code que l'on retrouve lors de prestigieuses cérémonies comme les remises de prix, les galas, les bals de charité etc... A ce titre, les futurs mariés peuvent l'indiquer à leurs invités comme le code vestimentaire de leur grand jour et contrairement à ce que l'on pourrait penser : il ne s'agit pas d'imposer à tout le monde le port d'une cravate noire (traduction littérale de black tie) ! 😉

C'est plutôt l'idée d'un mariage de prestige où les tenues très chic sont de rigueur ✨

A vous donc le smoking sur-mesure, la robe de soirée et les talons aiguilles !


#3 - Bridal Shower

On commençait tout juste à comprendre l'origine et l'objectif de la baby shower, et maintenant on nous nous parle de bridal shower ?! 🤨 Rassurez-vous : le concept est le même ! Dans la première on célèbre la future maman, tandis que dans la seconde c'est la future mariée qui est à l'honneur !

👉🏼 Comment ? Cette version américaine de notre traditionnel "enterrement de vie de jeune fille" consiste habituellement à partager un déjeuner, un brunch, un goûter ou un dîner. Il s'agit d'un moment plutôt court, contrairement à un EVJF qui peut durer une journée entière voir un week-end complet !

👉🏼 Quand ? En général elle est organisée 6 à 8 semaines avec le jour du mariage.

👉🏼 Qui ? Traditionnellement, c'est une célébration 100% féminine qui regroupe les personnes les plus proches de la future mariée.

👉🏼 Où ? Elle peut avoir lieu dans l'intimité de votre salon, dans une chambre d'hôtel, un restaurant ou un lieu privatisé pour l'occasion.


#4 - Flower Girls

Les Flower Girls sont traditionnellement des petites filles qui remontent l'allée juste avant l'arrivée de la mariée en dispersant au sol des pétales de fleurs. 🌸 C'est un peu la version américaine de nos enfants d'honneur, mais avec une symbolique bien ancrée qui remonte à la Grèce Antique ! Oui oui, aussi loin que ça 😉


A l'époque, la mariée sélectionnait une ou plusieurs petites filles qui la précédaient afin de parsemer le sol de diverses graines et herbes qui symbolisaient sa fertilité et sa volonté de créer à la vie à son tour. ✨


Cette interprétation de la tradition a quelques peu évoluée par la suite. Ces jeunes filles sont devenues le symbole de la jeunesse et de l'innocence de la future mariée, représentant ainsi son passage de l'enfance à l'âge adulte, au travers du mariage.

Crédit photo : Amy & Stuart Photography






69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


VERT:VERT CLAIR.png
bottom of page